Sorigué rejoint l'association espagnole des Cadres de la responsabilité sociale des entreprises (DIRSE)

Acceder a la salle de presse Acceder aux actualites

20 Juin, 2019

L'entreprise a également participé en 2019 au Plan Mentor DIRSE 2019, qui a pour objectif d'encourager la participation stratégique des entreprises à la RSE.

Le groupe Sorigué a rejoint en juin dernier l'association espagnole des Cadres de la RSE (DIRSE) en tant que membre protecteur.DIRSEest une association espagnole de RSE de référence à l'échelon national et international. Elle compte plus de 350 membres.

Pour l'entreprise, cette participation implique la construction d'une étroite collaboration qui l'aidera à atteindre ses objectifs en matière de responsabilité sociale, d'innovation sociale et d'éthique entrepreneuriale. « Faire partie de DIRSE nous permettra d'établir des partenariats avec d'autres entreprises espagnoles engagées en faveur de la RSE » a déclaré Miriam Porres, directrice du département RSE et Conformité de Sorigué.

Pour développer la responsabilité sociale au sein de l'entreprise, Sorigué a mis en place un système robuste de conformité, comprenant une charte éthique qui détermine les politiques de l'entreprise.

Ces processus ont pour objectif de définir les principes de conduite du personnel et des dirigeants de l'organisation, mais aussi de tous ceux qui interagissent avec le groupe. Le système de qualité garantit également le respect de certaines normes de référence tout au long de la chaîne de valeur.

De plus, dans une volonté de miser sur la transparence et le dialogue avec les parties prenantes, Sorigué rend public ses principaux événements marquants dans le mémoire sur le développement durable et a ouvert des dialogues par le biais du « canal éthique » et des réseaux sociaux.

Plan Mentor DIRSE 2019
Au cours du premier semestre de cette année, le département RSE et Conformité a participé au programme Mentor DIRSE, lancé par l'association DIRSE en partenariat avec la Fondation SERES et la Fondation EY. L'objet de ce programme est d'accompagner les nouveaux cadres RSE dans leurs projets au sein de leur organisation. Cinq femmes cadres seulement ont été choisies pour participer à cette édition, parmi les 350 partenaires de DIRSE et les 120 entreprises partenaires de la Fondation Seres.