Huit entreprises du groupe Sorigué obtiennent la certification de responsabilité sociale en 2019

Acceder a la salle de presse Acceder aux actualites

21 Février, 2019

L'objectif est qu'en 2020, toutes les entreprises du groupe soient certifiées conformes à la norme internationale IQNet SR10 comme entreprises socialement responsables.

Au mois de janvier dernier, huit entreprises du groupe Sorigué ont obtenu la certification AENOR de responsabilité sociale, conformément à la norme internationale IQNet SR10, qui certifie l'intégration de la responsabilité sociale dans la gestion de tous les processus d'une entreprise.

Cette certification renforce l'engagement de l'entreprise en faveur de la responsabilité sociale, qui s'intègre également dans sa stratégie de croissance responsable définie dans le Plan stratégique 2020 du groupe.

Cette certification IQNet SR10, l'une des plus exigeantes en matière de responsabilité sociale des entreprises, correspond actuellement à 84 % du chiffre d'affaires du groupe et à 77 % de ses salariés. L'objectif est qu'en 2020, toutes les entreprises du groupe obtiennent cette certification internationale.

Les entreprises ayant obtenu la certification sont Acsa, Obras e infraestructuras (deuxième renouvellement) ; Corporación CLD (premier renouvellement) ; Ambitec, Servicios Ambientales ; Firtec ; Auxiliar de Firmes y Carreteras ; Vialex Constructora Aragonesa ; Sorigué, S.A.U. ; et Constraula Enginyeria i Obres.